La COVID-19 dans la mire du photographe Rocket Lavoie du journal Le Quotidien

Photographe de presse depuis une trentaine d’années, Rocket Lavoie nous présente à travers son objectif une collection de clichés qui témoigne de la crise du COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Aucun mot, aucune description ne sont nécessaires pour saisir l’ampleur et la profondeur des changements survenus dans notre quotidien. À l’instar de plusieurs grandes villes du monde, la région a dû elle aussi se mettre en pause, ce qui nous apparaissait normal avant le 12 mars ne le sera peut-être plus jamais. Cette crise à la capacité de faire ressortir ce qu’il y a de plus beau, comme ce qu’il y a de plus laid chez les humains.

À propos de Rocket Lavoie.

Rocket Lavoie se découvre une véritable passion pour la photographie de presse à 19 ans, lorsqu’il est engagé par les journaux Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche. Il commence sa carrière aux côtés de Karl Tremblay, au Lac-Saint-Jean, pour finalement revenir au Saguenay, où il œuvre encore aujourd’hui, après une trentaine d’années de service.

Ne reculant devant rien, Rocket Lavoie a remporté plusieurs concours prestigieux et ses photos ont été diffusées partout au Québec et au Canada. Cet autodidacte possède un réel talent pour croquer l’image saisissante. Ses photos du déluge de 1996, notamment, auront marqué l’imaginaire d’une population.

Des millions de clichés plus tard, rien ne freine la détermination de Rocket Lavoie, qui est toujours autant passionné par son métier et par l’actualité.

Cliquez sur une image pour agrandir.

Semaine du 28 juin
Semaine du 31 mai
Semaine du 24 mai
Semaine du 17 mai
Semaine du 10 mai
Semaine du 3 mai
Semaine du 26 avril
Semaine du 19 avril
Semaine du 12 avril
Semaine du 5 avril

Laissez un commentaire à l'artiste

Sofia Art Studio – © 2020. Reproduction des oeuvres strictement interdite sous toutes considérations.