La Galerie 5 invite la population à découvrir l’exposition Duo « Paradoxe » de Johanne Fortin et Thérèse Fortin à l’affiche jusqu’au 27 novembre.
Une exposition inédite, Paradoxe, se veut pour les artistes, deux collections distinctes à l’opposée une de l’autre ce qui nous ouvre à la réflexion. Ces deux collections de près de 30 tableaux démontrent que l’art visuel a son propre langage.
D’une part on y retrouve Thérèse pour qui son travail est basé sur la recherche de figuration partielle dans le chaos: « Dans chacune de mes œuvres, bien qu’abstraite d’approche, une touche réaliste frappe l’imaginaire. Trouvé dans des taches, nettoyé à la spatule et exploité sommairement, mon sujet apparaît à un second niveau de lecture. Il faut se reculer pour bien le découvrir et ne pas se laisser distraire par les taches de couleurs environnantes. Quand enfin, on associe la toile à ce que le titre veut dire, on n’oublie plus jamais la découverte de cette image ». Ses œuvres ont notamment été exposées au salon ArtExpo de New York de même qu’à Dubaï.
Et à son opposé, Johanne nous propose ses aquarelles qui rendent hommage à la vie. « Mes créations sont intimement liées à mon amour pour la nature et ses habitants. J’aime passer des heures à observer leurs différents comportements, leurs façons d’interagir entre eux, afin de mieux les connaître. C’est avec un souci du détail, des couleurs pleines d’énergie, que je livre ces moments magiques. »
Sofia Art Studio – © 2020. Reproduction des oeuvres strictement interdite sous toutes considérations.